94eme Place - Sam & Max Hit the Road

par Ojamax  -  16 Janvier 2013, 23:57  -  #Jeux PC

94eme Place - Sam & Max Hit the Road

Sam & Max Hit the Road est un jeu loufoque dans lequel vous incanrer Sam un detective canin qui sort d'un film policier des années 30 et Max un lapin crétin mais redoutablement dangereux.

Premier Pas:

Logo Lucas Art oblige puis vous mettez directement les pieds dans le plat comme on dit avec une petite intro: un scientifique avec un fort accent veut griller une belle et jolie jeune flle en detresse. Ligotée sur une chaise,il ne lui reste pas longtemps à vivre, mais c'est sans compter sur Sam et Max qui défoncent le mur, PAR ERREUR! Comme ils sont dans le coin, ils ne vont pas partir comme ça et vont sauver la fille. Max s'occupe du scientifique et pour un lapin il est sacrement balaise, Sam lui drague l'otage. Le pauvre docteur se retrouve litteralement démembré, le lapin tenant sa tête comme trophée. Heuresement pour nous, ce n'était pas un humain et sa tête à la mauvaise habitude de faire Tic-tac! Ils emmenent leur trophée et oublie de libérer la belle qui reste la comme la nunuche qu'elle est. C'est vraiment une intro qui a le mérite déjà d'être drôle mais elle sert aussi les crédits, en incluant directement l'arrivée de ces derniers dans les dialogues des deux compères. Générique en noir et blanc, sous forme d'intro de dessins animés avec des réference qui vont de Batman à Michelangelo, tout en passant par Star Wars. Petit passage par votre bureau, vous congratulez le generique, la bombe toujours en votre possession. Sam la balance par la fenêtre sur un bus qui finit en miettes, le télephone sonne, vous vous battez pour répondre, Sam prend l'appel, c'est le commissaire. Il vous confie une nouvelle mission "stupide et déroutante", vous devez prendre contact avec un indic pour en savoir plus, vous avez desormais la main sur la souris, alors en avant.

L'Histoire:

Prenez la route avec Sam et Max, la police freelance, alors qu'il essaie de résoudre leur enquête la plus difficile. Sam (un détective privé canin) et Max (Une espece de lapin hyperactif) sont chaud pour vous embarquer dans une folle traque d'un BigFoot à travers toutes l'Amérique et son folklore des plus étranges. Aidez les deux barges aux pieds plats à retrouver le monstre fugitif. Marrez vous avec leur humour décalé et borderline, d'innombrables heures de plaisir à jouer aux mini-jeu comme "Wak-A-Rat" et "Cars Bomb". Laissez vous tentez par leur comportement anti-social et leur violence gratuite. Arrêtez vous a des pieges a touristes et intidimez leurs étranges habitants.

Le Jeu:

Ce jeu est d'un fun absolu, il ya des réferences comiques partout, prenez bien votre temps pour regarder chqaue détails. Quand vous sortez de votre bureau, Flint canarde un mec à travers le murs et les impacts forment un smiley, une fois dans la rue en haut à droite de l'écran, les pigeons sont entrain de se saouler, une pancarte indique que si vous garer votre voiture là, elle sera volé. Votre indic, un petit chat en fait, vous donne l'occasion d'un peu de violence gratuite, c'est tellement pas beau mais ça fait du bien, et si vous n'aimez pas ça passez votre chemin car le lapin c'est un sacré vicieux.

Vous prenez votre voiture direction la fête forraine pour continuer votre enquete. Vous tombez sur deux mecs louches mais vous les laissez partir. Vous proposer des antis inflammatoires au cracheur de feu qui ne veut pas vous laisser passer. Votre ordre de mission, vous donne accès à la fête forraine, la police freelance c'est quand même vous. Des siamois vous explique que vous etes a la recherche d'un BigFoot nommé Bruno qui a enlevé une femme-giraffe. Oui je sais c'est énorme, mais c'est trop bon. La musique que vous avez dans les oreilles depuis le début est vraiment excellente et contribue à la qualité du soft.

Vous évoluez dans le monde de Sam & Max a la manière d'un Point & Click, tout en resolvant les enigmes les unes après les autres. La difficultés de ces dernières restent néanmoins assez élevés mais cela permet de pallier à la courtes durées de vie du jeu. En effet, avec un peu de connaissance de ce type de jeu et/ou l'aide d'un guide pour arrivez au bout des énigmes les plus retords très rapidement et vous verrez la fin du jeu en à peine une journée. Pour ma part, ce jeu est vraiment un ravissement: de belle couleurs, un superbe univers musical, des blagues et des situations potaches, en fait une vrai bulle d'oxygene qui ne peut que ravir les joueurs. Je ne saurais que vous conseiller d'y jouer au moins une fois dans cotre vie.

Anecdotes:

Dans l'intro, on voit Sam avec un Colt sur lequel il y a marqué Star Wars, un petit clin d'oeil à Georges Lucas, papa de Star Wars et propriétaires du studios qui a développé le jeu.

Sur la jaquette du jeu, la voiture que conduisent Sam et Max et de marque Purcell, ni plus ni moins qu'une réference au crétaeur de la franchise: Steve Purcell.

Hit the Road est le seul épisode de Sam & Max développé par LucasArts qui avait commencé à produire une suite (Sam & Max Freelance Police) avant de l'annuler sous pretexte de soucis économique.

Une grande partie d'employés de chez LucasArts écoeurés par l'annonce de l'annulation de Freelance Police ont décidé de continuer à développé des épisodes de Sam & Max dans un nouveau studio: Telltale Games.

Détails Technique:

Editeur: LucasArts

Developpeur: LucasArts

Année de Sortie: 1993

Plateforme: PC/Mac

94eme Place - Sam & Max Hit the Road
94eme Place - Sam & Max Hit the Road